logo

IT-11 Audio

Amplification a lampes - Effets - Guitares
Fabrication - Maintenance - Reglages

Pose de Master Volume sur Marshall …

Written by it11audio on . Posted in amp

Deux belles bêtes : un 1959 Randy Rhoads et un JCM800 2203 RI.

Pose d’un MV en façade, le 1959 RR est transfiguré, une réelle amélioration, quasi indispensable à mon avis ! Sur le 1959 (comme sur la plupart de ses modèles des ‘70s), Marshall a installé une « bright cap » de fou (condensateur favorisant les aigus). A faible volume, c’est terrible, et pas (à mon goût) dans le bon sens du terme. Grâce au master volume, on peut désormais pousser le gain pour obtenir ce crunch Marshall mythique et inhiber un peu (beaucoup) l’effet de cette bright cap … un régal !

1959-RR-MV

 

 

 

Master volume sur un beau JCM800 RI rouge pétant ! Certes, le 2203 dispose déjà d’un MV, mais celui posé est post-PI, ce qui permet une palette étendue de sonorités crunch. On peut même utiliser l’entrée Low, en mettant « Master » et « Pre-amp » à fond et jouer sur le master volume pour garder un semblant d’acuité auditive … on obtient alors un crunch léger très séduisant !

Du fait de la structure interne de cet ampli particulier, j’ai placé le master derrière afin de ne pas modifier la façade (les jacks d’entrée sont soudés sur le PCB sur ce modèle précis dit “2203 entrées horizontales » )

JCM800-MV-1

 

JCM800-MV-2

 

JCM800-MV-3

 

 

N’hésitez pas à me confier vos Marshall pour cette modification !

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Trackback from your site.

Leave a comment

Categories du blog