logo

IT-11 Audio

Amplification a lampes - Effets - Guitares
Fabrication - Maintenance - Reglages

Germanium Booster

Non disponible actuellement du fait, notamment, de la difficulte de trouver des transistors Germanium adaptes à cette pedale, qui deviennent une ressource rare

Cette pédale, résolument « old school », ne se contente pas de salir et d’épaissir légèrement votre son grâce au transistor germanium, elle booste également votre signal jusqu’à faire saturer l’ampli qui suit.

Le potentiomètre Oompf©  tourné complètement vers la droite vous offrira une fonction « treble booster », chère à Brian May, Rory Gallagher, Ritchie Blackmore et bien d’autres. Tournez-le progressivement vers la gauche et les basses-oompf débarquent ! C’est un véritable “Treble and Bass Germanium Booster” !

Les composants sont soigneusement choisis pour offrir une qualité de son supérieure et un honk subtil : condensateurs PIO, transistor CV7003 (= OC44 mil spec).

Comme beaucoup de pédales orientées « vintage », le germanium booster est à masse positive en interne, mais il se contente d’une alimentation externe 9V classique (type Boss), celle que l’on retrouve le plus souvent sur les pedal boards : pas de piège, pas besoin d’une alimentation spéciale ! (l’effet fonctionne également sur pile)

IT-11_Audio_GeBooster

Article paru dans Guitar Part :

GuitarPart-IT_11_GeBooster-2

Cliquez sur l’article pour une meilleure lisibilité …

 

SAMPLES

Deux samples gentiment proposés par François Delfin (Les Paul / Germanium Booster / Ampli Jackson) :

Sample 1 :

Sample 2 :

Categories du blog