logo

IT-11 Audio

Amplification a lampes - Effets - Guitares
Fabrication - Maintenance - Reglages

Sparkling Boost

Basé sur le préamp du EP3 Echoplex, cette pédale est un boost pouvant aller jusqu’à +12dB

Elle fera merveille sur un ampli clean pour passer en léger crunch, pour ressortir du mix en passant en solo ou encore pour pousser le crunch d’un ampli en une saturation bien juteuse.

Mais là ne s’arrête pas le domaine d’excellence du Sparkling Boost : jouant avec la phase du signal, la pédale apporte de la douceur et des harmoniques à votre son. Si vous trouvez votre son parfois un peu terne, le Sparkling Boost apportera de la vie, de la magie et de l’expressivité à votre son !

Le mini-switch en position basse ajoute un peu de “FAT” et de matière, alors que vers le haut il fera chanter les aigus sans toutefois les rendre agressifs.

Le volume quant à lui gère le taux de boost de 0 jusqu’au 3/4 de sa course environ, puis le taux de boost baisse un peu tout en gardant le caractère particulier de la pédale.

Un soin tout particulier est apporté à sa conception :

  • Transistor FET testé et trié
  • Résistances carbone sur le chemin du signal
  • Condensateurs d’excellente qualité orienté “vintage sound”
  • Tension interne élevée (pour une pédale)

Cette pédale est alimenté par une pile 9V ou un adaptateur 9V externe “classique” ; la tension est élevée en interne jusqu’à 25V pour un surcroît de headroom et de dynamique.

 

En conclusion, même si on n’utilise pas le Sparkling Boost pour augmenter le volume de sa guitare, c’est un effet que l’on désire toujours garder activé une fois qu’on y a goûté !

 

Samples


Page tarifs


N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement !

Categories du blog